Comment intégrer au mieux les vidéos courtes dans vos médias sociaux ?

On ne peut nier la popularité de TikTok auprès des téléspectateurs de tous âges. Et si tous les consommateurs ne sont pas sur TikTok, et que ce n'est pas l'endroit idéal pour toutes les marques, de nombreuses choses peuvent être tirées de sa popularité. Par exemple, pourquoi elle attire l'attention des utilisateurs et comment les principes utilisés peuvent inspirer le contenu d'autres plateformes.

Les bases de TikTok

Bien que TikTok soit le leader incontesté des vidéos de courte durée, il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités dont les marques ont besoin pour se rapprocher de leur public cible. Mais ce qu'il a, c'est un contenu court, intéressant et facilement regardable sur mobile. Les vidéos sont souvent engageantes en elles-mêmes, ou s'inscrivent dans des tendances populaires. Au début de TikTok, les vidéos ne pouvaient durer que 15 secondes, mais il existe désormais des moyens de contourner cette limite de temps.

Contenus animés sur les médias sociaux

Comment le format TikTok se traduit-il sur d'autres plateformes ? Qu'il s'agisse de publications organiques ou de publicité payante, nous avons constaté une augmentation significative du nombre de vues et d'interactions lorsqu'on utilise le mouvement dans le contenu. Les meilleures pratiques consistent à garder les vidéos courtes, en veillant tout particulièrement à ce que les trois premières secondes captivent votre public. La règle la plus simple pour cela est de simplifier l'annonce/le post au message le plus important, quelque chose que vous mettriez si vous n'aviez que de l'espace pour une bannière publicitaire statique. Cela devrait être vos trois premières secondes. Ensuite, ne dépassez pas 15 secondes, sauf si votre contenu mérite vraiment d'être plus long. Des exemples de contenu plus long seraient des vidéos "comment faire" ou des annonces occasionnelles qui nécessitent une explication plus approfondie. La probabilité que votre public regarde au-delà des 15 premières secondes d'une publicité ou d'un message standard est très faible.

Meilleur idées de posts pour booster l'engagement sur vos réseaux sociaux

Savoir quoi publier sur les réseaux sociaux dépend en fait de votre public. Lorsque vous pensez aux vidéos, inspirez-vous de TikTok. Tout ne doit pas nécessairement être à gros budget, mais selon votre marque, le niveau de raffinement et le ton de l'entreprise doivent être reflétés. Il n'est pas non plus nécessaire de regarder une vidéo enregistrée au sens propre. Des illustrations animées, des effets appliqués à des images fixes ou d'autres types de mouvements peuvent tous susciter le même intérêt. Le contenu peut également varier, qu'il s'agisse de mises en avant de produits ou d'informations sur les services, de contenus d'influenceurs ou de vidéos partagées par des adeptes. La meilleure façon de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre marque ? Commencez à créer et à partager, et voyez ce qui colle. L'un des principaux avantages des médias sociaux est la possibilité de suivre les succès et de réagir rapidement aux réactions et aux données.

Leave a Comment

Your email address will not be published.