Que signifie le changement de nom de Facebook?

Vous ne savez pas ce que le changement de marque de Facebook signifie pour votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Nous avons détaillé ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la transition de Facebook vers Meta et sur les implications qu'elle a sur la publicité Facebook.

Le rebranding en bref

Le jeudi 28 octobre 2021, le géant des médias sociaux a renommé sa société mère de Facebook en Meta, une société de technologie sociale. Ce changement est la première étape d'une "refonte qui met fin à l'importance du nom de Facebook et le transforme en Meta". Elle s'accompagne d'un nouveau logo en forme d'infini, légèrement déformé, qui correspond au nom puisque Meta signifie "au-delà" en grec. Ainsi, si Meta se veut le point de départ d'un "métavers", il est logique de penser qu'il se situe au-delà de notre réalité actuelle. Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré qu'il prévoyait de faire passer l'entreprise à la prochaine frontière numérique, ce qui impliquera une unification des mondes numériques. Mais, pour l'instant, le changement de marque signifie simplement que la société commencera à être cotée en bourse sous le symbole "MVRS" le 1er décembre.

Que signifie le changement de nom de Facebook?

La réponse courte est rien. Pour l'instant, le changement de nom de Facebook est essentiellement cosmétique. Il concerne la société mère et non les sous-sociétés familières telles que Facebook, Instagram, WhatsApp, etc. Cela signifie que :

Le seul changement que nous avons repéré est que "Facebook a discrètement rebaptisé sa page Facebook for Business en Meta for Business", explique Zeynep Kucukerol, stratège de compte et experte Facebook chez Major Tom. Il est compréhensible que cela puisse vous alarmer - par le passé, les changements d'algorithme de Facebook ou d'Instagram ont décimé les ventes de certaines personnes. Mais, pour l'instant, il n'y a aucun changement dans la façon dont les annonceurs peuvent utiliser la plateforme de Facebook.

Alors, pourquoi l'ont-ils fait ?

Facebook a déclaré que son nouveau nom engloberait mieux ce qu'il fait, lui permettant d'élargir sa portée au-delà des médias sociaux, dans des domaines tels que la réalité augmentée et virtuelle. Ils veulent "construire la prochaine évolution de la technologie sociale". Ce changement intervient toutefois à un moment pertinent. Le changement de nom de Facebook, ainsi que la campagne de relations publiques qui l'accompagne, pourraient être considérés comme une tentative de distancer l'entreprise d'une mauvaise presse notable et continue déclenchée par la fuite de documents d'un ex-employé. Comme le métavers n'existe pas encore, le changement de nom semble préventif.

Mise à jour d'iOS 14

Donc : pour l'instant, il n'y a rien de nouveau pour les annonceurs à se préoccuper du rebranding de Meta. Cependant, la mise à jour iOS 14 continue de poser des problèmes aux spécialistes du marketing social payant. Nous avons déjà fourni des conseils sur les mises à jour d'iOS 14 et leur impact sur les publicités Facebook. Toutefois, si vous avez encore du mal à vous y retrouver dans les nouvelles limitations, notre équipe d'experts en médias sociaux est là pour vous aider.

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