Vous ne savez pas ce que le changement de marque de Facebook signifie pour votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Nous avons détaillé ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la transition de Facebook vers Meta et sur les implications qu'elle a sur la publicité Facebook.
Le rebranding en bref
Le jeudi 28 octobre 2021, le géant des médias sociaux a renommé sa société mère de Facebook en Meta, une société de technologie sociale. Ce changement est la première étape d'une "refonte qui met fin à l'importance du nom de Facebook et le transforme en Meta". Elle s'accompagne d'un nouveau logo en forme d'infini, légèrement déformé, qui correspond au nom puisque Meta signifie "au-delà" en grec. Ainsi, si Meta se veut le point de départ d'un "métavers", il est logique de penser qu'il se situe au-delà de notre réalité actuelle. Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré qu'il prévoyait de faire passer l'entreprise à la prochaine frontière numérique, ce qui impliquera une unification des mondes numériques. Mais, pour l'instant, le changement de marque signifie simplement que la société commencera à être cotée en bourse sous le symbole "MVRS" le 1er décembre.

Que signifie le changement de nom de Facebook?
La réponse courte est rien. Pour l'instant, le changement de nom de Facebook est essentiellement cosmétique. Il concerne la société mère et non les sous-sociétés familières telles que Facebook, Instagram, WhatsApp, etc. Cela signifie que :
- Aucun changement ne sera apporté à l'expérience client et à la manière dont les utilisateurs interagissent avec la plateforme
- Aucun changement ne sera apporté au back-end pour l'expérience des annonceurs.
- Aucun changement ne sera apporté à la manière dont les entreprises utilisent les produits publicitaires.