EMAIL MARKETING

Le meilleur retour sur investissement du marketing numérique

Email Marketing et le succès de votre entreprise

L'email marketing a trois objectifs principaux : accroître la notoriété de la marque, réengager les abonnés/clients et fidéliser la clientèle. Vous connaissez peut-être déjà ces trois actions axées sur la conversion et vous êtes peut-être aussi conscient de leur importance pour le succès de votre entreprise. L'email marketing n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous entendez ces mots. Vous avez probablement utilisé différentes stratégies de marketing avec des niveaux de réussite variables. Mais que faire s'il existe une stratégie marketing très performante dont vous ne profitez pas ?

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Services de marketing par courriel:

L’efficacité de la maturation des prospects par email marketing
La conversion n’est pas un événement unique, ni les stratégies qui la rendent possible. Le processus de décision d’achat d’un client moyen prend souvent de quelques jours à quelques mois. Et tout au long de ce processus, votre produit n’est pas le seul qu’il envisage. C’est pourquoi il est important que vous entreteniez chaque client potentiel, en plaçant votre produit au premier plan de ses préoccupations tout au long du processus d’achat.

La maturation des prospects est exactement ce que l’on entend par là : nourrir les prospects et les transformer en clients. Il s’agit d’un processus qui commence au moment où vous capturez des leads par e-mail, à tous les niveaux de l’entonnoir de vente. Il s’agit d’une combinaison de stratégies d’email marketing et d’efforts de communication. Le succès de cette stratégie repose sur l’efficacité du marketing par e-mail lui-même.

Tout comme l’AMP pour les sites Web, l’AMP pour les e-mails sert de version différente du texte brut et de l’e-mail HTML. Seuls les clients de messagerie prenant en charge AMP (Gmail, Yahoo Mail, Outlook et Mail.ru) enverront la version AMP de l’e-mail aux utilisateurs.

AMP pour les composants d’email vous permettra d’envoyer des emails riches avec un contenu dynamique et des fonctionnalités d’application intégrées dans l’email lui-même. Les utilisateurs peuvent interagir avec du contenu dynamique (formulaires, listes, etc.), des éléments de présentation (barre latérale, carrousel, etc.) et des éléments multimédias (image et animation), le tout dans le corps de l’e-mail. Cela est possible grâce à un sous-ensemble de composants AMPHTML conçu spécifiquement pour les e-mails.

En plus de rendre le contenu interactif et exploitable, les composants AMP vous permettent de mettre à jour le contenu, ce qui n’est pas possible avec les courriels statiques. Et comme l’interactivité continue d’être l’une des principales tendances en matière de conception d’e-mails, AMP pour les e-mails offre un cadre transparent qui ne fournit pas seulement des fonctions d’interactivité mais aussi une optimisation des performances.

Voici les raisons pour lesquelles le Email Marketinge est si efficaces

Presque tout le monde utilise le courrier électronique. Actuellement, il y a environ 240 millions d’utilisateurs de courrier électronique . Ce chiffre devrait passer à plus de 250 millions d’ici 2020. Ces chiffres sont importants car, selon une enquête, l’envoi ou la lecture d’e-mails est la première activité en ligne des internautes adultes. Cela représente 85 % des personnes interrogées. Une autre enquête indique que 78 % des adolescents utilisent l’e-mail dans le cadre de leur vie quotidienne.

C’est l’un des moyens les plus faciles d’atteindre et d’engager des clients potentiels. Le taux de livraison du courrier électronique est très élevé – environ 98,3 % (globalement). En comparaison, les médias sociaux n’offrent qu’une portée limitée aux adeptes existants. Même des posts et des messages privés parfaitement synchronisés n’atteindront pas le même taux de livraison que les e-mails. L’e-mail est également le canal préféré pour les messages promotionnels (77 %).

Le marketing par e-mail est un moyen rentable de stimuler le trafic de votre magasin et/ou de votre site web. Les bulletins d’information ne se limitent pas au trafic numérique. Elles peuvent également stimuler le trafic en magasin grâce aux annonces d’événements et d’offres. L’une des meilleures utilisations de l’email marketing est le renforcement de la notoriété de la marque. L’email marketing renforce les relations à long terme entre les marques et les clients sans coûter beaucoup de ressources.

Les courriels entraînent davantage de conversions de ventes. En moyenne, un courriel reçoit un taux d’ouverture de 21,80 % et un taux de clics de 2,78 %. Les e-mails relatifs à l’abandon du panier d’achat présentent le taux d’ouverture (46,6 %), le taux de clics (28,7 %) et le taux de conversion (5 %) les plus élevés. C’est impressionnant car ce taux de conversion est supérieur à celui des canaux de marketing tels que les recherches et les réseaux sociaux.

Les priorités varient selon les entreprises et les secteurs d’activité. On s’accorde cependant à dire que la génération de pistes (29 %) est le principal avantage de l’email marketing. Viennent ensuite l’amélioration des taux de conversion (17%), l’identification de prospects de qualité (17%) et l’amélioration des ventes (15%).

Ce que les services professionnels de gestion du marketing par courriel peuvent faire pour vous

Même avec un objectif simple, le lancement d'une campagne d'email marketing n'est pas aussi simple que vous le pensez. Chaque campagne comporte de nombreux éléments et sa gestion est un processus continu. Outre l'avantage évident d'avoir des experts dans votre équipe, les services de gestion d'email marketing apportent plus que vous ne le pensez. Les agences d'email marketing disposent de personnes travaillant sur des tâches spécifiques, ce qui leur permet de se concentrer sur la fourniture des meilleures solutions possibles aux clients.